Ecriture…

Ecrire c’est pour moi une manière d’exister et aussi une manière de comprendre, de me rapprocher, de tisser des liens avec ce et ceux qui m’entourent. Tenter de comprendre parfois ce que je sens et que je ne parviens pas à exprimer directement. Parfois une opportunité de comprendre l’autre, sa différence ou sa ressemblance.

Suivre une idée fugace, parfois même une sensation c’est le sens et l’intérêt qui est le mien lorsque j’écris. Une certaine urgence à poser sur le papier un sentiment pénible à exprimer ou à clarifier (« Siracusa-Villarboit »). Une envie de suivre cette idée qui me passe par la tête à l’écoute d’une émission de radio (« première fois »). D’autres fois encore, l’envie de me mettre dans la peau d’un personnage (« si ce n’est pas moi ») ou même d’un objet (« un parmi d’autres »).

J’aime aussi particulièrement explorer les failles, les errements, les limites de la conscience, de l’esprit (« un pas de danse »). Demeurer sur le fil, ténu, entre équilibre et déséquilibre et parfois, carrément, basculer de l’autre côté (« absences »).

Tous ces textes ne  sont bien sûr pas autobiographiques mais sont puisés au cœur même de ma sensibilité et de mon imagination. Quel plaisir est le mien de me laisser aller à cette exploration et à la partager avec vous via ce site ! Belles lectures !